Le bon parfum peut instantanément rendre une pièce plus fraîche, plus propre et plus vivante. Bien qu’il existe des tonnes de produits achetés en magasin qui peuvent aider à atteindre cet objectif, les assainisseurs d’air et les nettoyants commerciaux fabriqués à partir de produits chimiques agressifs ne sont pas le seul moyen d’obtenir une maison qui sent bon. Les alternatives DIY offrent une approche simple pour désodoriser et parfumer votre espace de manière naturelle. Pour parfumer votre intérieur, voici quelques astuces.
Avec des bougies parfumées
L’humble bougie parfumée. Vous ne pouvez jamais en avoir trop. Quand il s’agit de savoir quelle est la meilleure bougie parfumée, c’est une question d’opinion. Un peu comme le choix d’un parfum, le choix de la senteur d’intérieur est un choix personnel. Essayez une bougie remplie d’huiles essentielles comme la lavande ou grâce à l’huile de monoï dans votre chambre. Elle agira comme un traitement thérapeutique et somnifère. Brûlez quelque chose avec de la cannelle dans le salon cet hiver, c’est génial pour éliminer les germes et donne une sensation de fête. N’oubliez pas que vous devez toujours brûler votre bougie pendant au moins deux heures et pendant un maximum de quatre heures par traitement. Cela vous donnera ce parfum subtil persistant toute la journée.
Avec diffuseurs à roseaux
Grâce à son système de diffusion, le parfum dans une carafe en verre s’absorbe dans les roseaux un peu comme de l’eau qui monte délicatement dans la tige d’une plante, et le parfum parfumera votre maison jusqu’à quatre semaines. Pour une diffusion légère du parfum, n’utilisez que 10 roseaux et la moitié de l’huile. Pour une diffusion intense du parfum, utilisez tous les roseaux et toute l’huile. Les parfums sont de véritables compositions olfactives, créées non seulement pour masquer les odeurs désagréables, mais aussi pour améliorer toute l’atmosphère de votre maison. Surtout en hiver, lorsque nous voulons créer une atmosphère agréable et chaleureuse à la maison. Et il n’y a aucun risque d’incendie ou de diffusion toxique.
Avec un désodorisant pour tapis
Essayez ce désodorisant pour tapis fait maison pour éliminer naturellement les odeurs persistantes de vos sols. Commencez par mélanger 1 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de fécule de maïs dans un bol moyen. Ajoutez 5 gouttes de votre huile essentielle préférée et mélangez. Utilisez un entonnoir pour verser le mélange dans un pot. Créez de petits trous dans le couvercle à l’aide d’un marteau et d’un clou, puis fixez le couvercle au pot. Saupoudrez légèrement le mélange sur le tapis au besoin et laissez reposer pendant au moins 30 minutes avant de passer l’aspirateur.